lundi 15 juin 2020

LES DIFFICULTÉS DU CONSOMMATEUR GUINÉEN

INTERNAUTE Aminata Bangoura-Diallo

En Guinée les prix des marchandises ne sont pas mentionnés : ils seront fixés à la tête du client!

Autant dire que pour les personnes comme moi les prix sont toujours multipliés parce que, comme me disait un vendeur, "rien qu'à voir tes orteils on sait que tu n'es pas d'ici "

Le premier combat doit commencer par une

obligation de fixer les prix : ce sont les éléments essentiels pour constituer un contrat verbal (oui, lorsque nous achetons notre tapalapa* nous signons verbalement un contrat avec le vendeur). Nous ne pouvons le faire sans l'aide et surtout la bienveillance des autorités.


Pain de Guinée, appelé TAPALAPA

Ce procédé permettrait d'instaurer la confiance entre vendeur et consommateur d'une part et améliorer les relations entre les parties d'autre part.

Exigeons des vendeurs que les prix soient marqués : si nous le faisons tous, nos voix seront entendues !!!

Aminata Bangoura-Diallo

SOURCE DE LA PUBLICATION: https://www.facebook.com/groups/606862393514597/permalink/610814266452743/

(C'est dans un groupe fermé, du nom de KOMPINI. Pour accéder au lien, vous devriez être membre du groupe. Faites la demande)

---------------------------------------------------------------------------

PAGE COMMERCIALE


Cliquez sur ce lien (en bas) pour s'informer des offres de service


INFO OFFRE DE SERVICE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire