samedi 29 mai 2021

L'ÉCOLE EST-ELLE UNE PRISON OU UN MAL NÉCESSAIRE?

Mr Guillaume, Enseignant-Chercheur
Directeur d'Ecole

Pourquoi ai-je l'impression que de nos jours les élèves se sentent mieux à l'aise partout sauf dans une salle de classe?

Je me demande pourquoi à chaque heure de pause sifflée les élèves crient de joie comme s'ils venaient d'être graciés après

10 ans de prison?

Pourquoi ai-je l'impression que les élèves aiment plus les vacances que les périodes de cours?

Pourquoi ai-je l'impression que les élèves n'aiment pas un professeur qui ne chôme jamais ses cours?

Pourquoi les élèves sont toujours contents d'apprendre qu'un enseignant est empêché de venir donner ses cours?

Pourquoi à l'unanimité, les élèves crient de joie à chaque fois qu'on leur annonce les jours fériés?

Pourquoi les élèves sont tellement, tellement pressés d'aller en vacances après seulement 7 mois de cours étant donné que les parents ont payé 9 mois de cours?

L'école est-elle un centre de contrainte ou un centre d'apprentissage?

L'école d'aujourd'hui est-elle un fardeau ou un centre de travaux forcés?

La classe est-elle une prison où les élèves sont des prisonniers et les enseignants les gardes du jour?

Pourquoi ai-je la désagréable impression que plus on s'ouvre au monde, plus on s'éloigne de l'école?

Pourquoi ai-je la désagréable impression que plus on s'ouvre au monde, moins on a de bons élèves?

L'école est-elle une prison ou un mal nécessaire ?

L'ÉCOLE NE MÉRITE-T-ELLE PAS D'ÊTRE REPENSÉE?

-----

Auteur: Mr Guillaume Hawing

Source: CLIQUEZ ICI

------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire