dimanche 26 avril 2020

COVID19 EN GUINÉE. LES 10 MESURES D’URGENCE D’UN INTERNAUTE


AVEC 1000 CAS TESTÉS POSITIFS EN GUINÉE, IL S'IMPOSE PRIORITAIREMENT 10 MESURES D'URGENCE ENCORE PLUS MUSCLÉES POUR ANTICIPER SUR UNE SITUATION GÉNÉRALISÉE DE DÉBORDEMENT NON MAÎTRISABLE.
NOM DE PROFIL FACEBOOK: Mansdiara Keita
En dépassant le seuil de 1000 cas testés positifs avec une explosion proportionnelle des
personnes à hospitaliser, s'il n'ya pas d’évolution exponentielle du nombre de cas guéris à la hauteur moyenne de plus de 50% de nouveaux cas hospitalisés par jour, le pays fonce droit vers une situation générale ingérable et catastrophique.
Rien à faire par les hautes autorités du pays, si non que la prise immédiate sans délais de nouvelles mesures et décisions fortes d'anticipation parmi les quelles, il ya principalement:
1- La réquisition immédiate de 2 grands hôtels pour préparer l’extension centres de confinement voir d'hospitalisation et de confinement et de préférence dans les zones de Conakry les plus proches de Donka et Ignace deen . Il pourrait s'agir des hôtels Kamayenne et ONOMO.
2- Le rappel au service de tous les médecins et personnel de santé à la retraite ainsi que tous les étudiants en médecine de toutes les universités guinéennes basées à Conakry.
3- Réquisitionner pour complément d'équipements roulants au service du Ministère de la Santé au moins 2 4x4 par département ministériel.
4- Réorienter vers le département en charge de la Santé comme effort de guerre contre le C19 certaines rubriques budgétaires non essentielles des différents ministères concernant toutes les ressources allouées aux différentes formations des cadres, aux ateliers inopportune en cette période etc.
5- Demander à chaque ministre et hauts cadres de l'État en charge des régies financières de consacrer 50% de leurs salaires à l'effort national de guerre.
6- Envisager sans délais, le ciblage de locaux d'hospitalisation et leur équipement y compris les appareils de dépistage dans les R/A.
7 - Réquisitionner potentiellement aussi bien le corps médical retraité, privé et les étudiants des Écoles nationales de la Santé dans ces zones.
8- Décentraliser les centres de dépistage et de traitement dans les R/A et préfectures à risque ou alors mettre en place un service mobile de dépistage et de regroupement à Conakry.
9- En raison des départs clandestins massifs des populations de Conakry vers l'intérieur du pays, envisager la recherche de ces personnes et les soumettre à un suivi médical dans toutes les localités du pays.
10 - Créer immédiatement une cellule nationale de mobilisation des ressources pour affronter la montée potentielle des besoins financiers nationaux.
Je pense que sans ces mesures urgentes, le pays sera très bientôt débordé dans une situation quasiment ingérable,
Que dieu sauve la Guinée
Nom de Profil : MANSDIARA KEITA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire