dimanche 26 avril 2020

UN INTERNAUTE ECRIT A MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE GUINÉE


MES CONSEIL AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
S’il nous est impossible de confiner Conakry, parce que les gens vivent au jour le jour;
S’il nous est impossible de faire des tests de dépistage massif pour faute de moyens;
GUILLAUME HAWING
 S’il nous est impossible de faire un vaccin pour
sauver les cas confirmés positifs;
S’il est vrai qu’à date, aucun vaccin contre le covid19 n’est encore disponible;
Sans réfléchir deux fois, je conseille à Monsieur le Président de la République de rentrer urgemment en contact avec son homologue malgache afin de lancer des commandes de remède contre le covid19.
Quand la santé publique est menacée et que la solution scientifique tarde à venir, notre sixième sens doit être notre Prophète.
Vu la vitesse avec laquelle les cas de contamination explosent en Guinée, à défaut d’un confinement ou d’un test de dépistage général pour séparer les cas positifs des cas négatifs, je ne vois aucune autre alternative qui nous évitera un débordement.
Face à cette maladie, on n’est jamais assez prudent. La prudence à elle seule ne suffit pas. Les mesures barrières sont nécessaires mais elles ne sont pas suffisantes. Beaucoup ont été prudents mais ils se retrouvent aujourd’hui hospitalisés à Donka.
Quand on regarde ses enfants et qu’on soupçonne qu’en cas de contamination on pourra les contaminer tous, on ne peut pas s’empêcher de verser les larmes. Que Dieu nous débarrasse de ce maudit virus.
Nom de Profil Facebook: GUILLAUME HAWING

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire